Les coaches sportifs font souvent l’objet de nombreux questionnements. Aujourd’hui, nous allons essayer de répondre à l’une d’elles. Beaucoup d’entre nous se demandent si un coach à domicile doit toujours se servir de machines ou non ?
Les coaches connaissent les méthodes sans matériels
Pour répondre clairement à la question, nous dirons que c’est NON. Les coaches sportifs ne sont pas tributaires des machines. Ces professionnels connaissent parfaitement le corps humain et ils ont appris comment solliciter tous les muscles sans le moindre matériel. La méthode Lafay est probablement la plus connue de tous parmi de nombreuses techniques. Il s’agit d’une série de 110 exercices étonnamment efficaces. Outre le poids du corps, des objets du quotidien tels que les tables ou la chaise pourront servir. Tout dépend de votre objectif. La méthode Lafay a déjà montré ses efficacités pour faire des entretiens musculaires. Elle a également fait ses preuves auprès de ceux qui veulent perdre de la graisse. Parfois, des athlètes confirmés pratiquent les techniques sans matériels en guise de préparation physique.
Le minimum de machines pour un coach sportif
Un coach personnel peut aussi investir sur le minimum de matériels pour entrainer ses clients. Cela commence par une ténue adaptée aux exercices. Ce sont souvent des vêtements en tissu respirant. Puis, les entrainements à domicile peuvent demander l’utilisation d’haltères. Ces derniers sont très transportables en plus de servir à de nombreux exercices. Avec l’aide d’un bon coach, vous devriez pouvoir travailler vos pectoraux, les bras, les abdos ainsi que les cuisses. Ensuite, les séances se passeront plus confortablement sur un tapis de gym. À la rigueur, un banc incliné pour les abdos devrait compléter la liste. Quoi qu’il en soit, sachez que les coaches sportifs savent également utiliser toutes les machines de la salle de gym.